David Deciron, Hypnose et EMDR à Pontvallain

 
 
02 43 46 40 76
 
21 rue du Onze Novembre, 72510 Pontvallain

Hypnose à Pontvallain (72510)

Hypnose thérapeutique et Hypnose de spectacle : Ne pas confondre !

Pour bien comprendre la différence un petit dessin s'impose :-) 

ECE = Etat de Conscience Eveillé - C'est l'état dans lequel vous êtes actuellement. En état de pleine conscience éveillé.

ECM = Etat de Conscience Modifié - C'est l'état d'hypnose naturelle. Vous êtes d'ailleurs naturellement dans cet état plusieurs fois dans la journée. Par exemple lorsque vous êtes "dans la lune", lorsqu'en conduisant vous vous dites "je suis déjà là ?" et également quand lors d'une lecture vous devez reprendre plus haut car vous ne vous souvenez plus de ce que vous venez de lire... votre esprit s'était "échappé" ailleurs...etc. Cela arrive lorsque que votre "conscient" se met en OFF et laisse ainsi votre "inconscient" aux commandes.

T = Transition (Egalement appelée "Transe") - Comme son nom l'indique, c'est le court moment de transition. Le passage entre l'ECE et l'ECM. Le moment où le "conscient" est en train de se mettre sur OFF.

 

Lors d'une hypnose de spectacle, l'hypnotiseur vous emmène dans la "Transe" et vous y garde précieusement car c'est là que vous pouvez vous amuser avec votre cerveau et vivre une expérience de spectacles tels que vous pouvez les voir sur scène ou à la télévision.

Lors d'une séance d'hypnose thérapeutique, vous travaillez en "partenariat" avec votre état d'hypnose naturelle, votre ECM. La Transition n'a aucun intérêt lors d'un travail de développement personnel vers du "mieux être".

 

FAQ :

" Tout le monde est-il hypnotisable ? " : En thérapie oui car il s'agit d'un état naturel que vous vivez tous les jours. En spectacle non car peu de personnes acceptent intérieurement de rester dans la "Transe".

 

" Est-ce dangereux ? " : A cette question je réponds toujours la même chose : quelle soit pour le spectacle ou thérapeutique, l'hypnose reste un OUTIL ! et comme tous les outils, cela dépend de qui l'utilise et comment. Pour bien comprendre prenons un exemple, choisissons comme outil un marteau : 

- si une personne est BIENVEILLANTE et possède les capacités pour utiliser correctement l'outil, alors elle pourra avec cet outil construire ou réparer de nombreuses choses magnifiques.

- Si une personne est MALVEILLANTE et/ou incapable de se servir correctement de l'outil, alors elle abîmera et/ou détruira de nombreuses choses au lieu de les réparer ou d'en construire.

 

" Est-ce que je vais dormir lors des séances" : Non. Le mot "dormez" utilisé lors des spectacles est un abus de langage pour le "show". Si vous dormez il est impossible de travailler. En effet, le praticien en hypnose est un guide et il a besoin de vous. Il s'agit d'un vrai travail d'équipe

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.